Sections

Articles

  Quart de Finale de la Coupe
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 218
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé by Nico
Date : 05/03/2009 20h
Type : Coupe
Résultat : 4-2
Team :
Le Jack
Nico - Le Colombien - Le Romain
Brahim - Math - Yan (Capitaine)
Buteurs : Math x2 et Le Romain x2
Passeurs : Yan x1, Math x1

Nous étions tous archi-motivés par cette rencontre pour plusieurs raisons:

- Le vainqueur de la coupe bénéficiera d'un créneau garanti l'an prochain et, cette année, nous apprécions largement le fait d'avoir un gymnase et ne plus être SDF comme ces dernières années.
- Yann du TEC2 nous a bien chambré avant le match en nous disant que c'était leur objectif principal de la saison.
- Au vu de notre premier match "héroique" (cf résumé du 27/11/200Cool contre les Ratetouts, on ne se donne plus de limite!! :8:

Le TEC a très bien commencé le match en pressant haut et en nous faisant cavaler d'entrée...Malgré tout, Mat a réussi à partir sur le côté gauche et à marquer d'un plat du pied à la limite de la surface de réparation (1-0).

Le TEC reprend son travail de sappe sur notre défense et nous réussissons à faire le break sur une contre-attaque rondement nommée amorcée par notre captain et conclue par Ju le Romain (2-0).

Le TEC redouble d'efforts, nous met une pression de folie et c'est logiquement qu'en fin de première mi-temps, nous craquons et Yann, afin de respecter la tradition lorsqu'il joue contre nous, y va de son but...:3:

Mi-temps: 2-1

Nous n'étions pas du tout rassurer à la mi-temps car ce but "Teccien" nous fait très mal juste avant la pause...

Et, malheureusement, malgré nos nombreuses remarques pendant la mi-temps, nous prenons un but (vraiment bête) au bout de qqes minutes sur une mauvaise relance de notre part...2-2:10:

Nous reprenons du coup notre "marche en avant" pour ne pas avoir de regret et nous nous procurons une superbe occaz par nos héros du soir: Mat arrive côté gauche, sa frappe est repoussée par le gardien du TEC dans les pieds de Ju le Romain qui refrappe à son tour et le gardien doit à nouveau s'employer pour arrêter son tir d'une superbe claquette...

L'action d'après nous permet d'assisster au plus beau but de la soirée: Jake relance la balle sur Mat qui part côté gauche (une fois n'est pas coutume...) comme une fusée et qui frappe en bout de course une véritable patate qui tape la transversale avant de rentrer dans le but. 3-2:8:

Le scénario de la première mi-temps se reproduit à peu de choses près puisque le TEC pousse pour égaliser mais, sur une contre-attaque, nous réussissons une nouvelle fois à faire le break par l'intermédiaire, (une nouvelle fois!!) de Ju le romain...4-2

Le TEC jette ses dernières forces dans la bataille sans succès, notre défense tenant le coup jusqu'au bout.

Pour finir, je dirai que nous avons fait un match très sérieux, très engagé car les deux équipes étaient très motivées mais toujours dans un bon état d'esprit comme d'habitude avec le TEC de toute façon... (les teams TEC2 et TEC3 du moins dont nous connaissons les joueurs depuis plusieurs années maintenant).


Faits marquants:

- Grande défense de notre part, beaucoup de tirs adverses contrés au dernier moment, Jack n'a pas eu énormément d'arrêts à réaliser du coup.
- Match très physique, nous avons fini sur les rotules!!
- Hommes du match de notre côté: Ju le romain et Mat (acteurs principaux dans tous les buts inscrits de la soirée également ceux marqués par le TEC!!!:13:

En demi, le rendez-vous est pris avec Guillaume le capitaine de Gran Tolosa qui nous avait fait très mal en début de saison en nous infligeant un 5-2 je crois en Interdiv...