Sections

Articles

  Tournoi Interdépartemental 2009
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 464
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé by Nico
Date : 21/03/2009 8h30 à 18h
Type : Tournoi Interdepartemental Ufolep
Résultat : 4ème / 10

Line-up :
Le Jack
Le Colombien, Le Romain, Nico
Lolo, Antoine, Brahim

Buteur : Brahim x 3
Passeur : Le romain??


Nous sommes allés à ce tournoi car d'une part nous étions tenants du titre et d'une autre nous avions passé un très bon moment l'an dernier.:8:
Malgré tout, entre les absences et les blessés, nous étions largement amoindris puisque nous avons du faire appel à deux "externes": Lolo qui a déjà joué avec nous une année mais qui n'avait pas touché la balle depuis 1 an et Antoine un copain de Jack qui découvrait le Futsal.

De plus, il nous manquait toute notre ligne d'attaque (Yan, Tom et Mat) du coup, statistiquement, c'était à Brahim que revenait le rôle de buteur, il n'allait pas nous décevoir!:1:

D'entrée, c'est-à-dire à 9h du mat, nous faisons le match d'ouverture face à nos vieilles connaissances du TEC avec leur captain Yann que j'avais déjà chambré de bon matin en référence aux quarts de finale de coupe que nous avons remporté...:14:
Malgré un réveil difficile pour la plupart, nous réalisons un match sérieux que nous remportons 2-1 sur deux buts de Brahimus dont le second qu'il marque d'une très belle reprise de volée (je ne sais plus les passeurs désolé, je suppose que notre "passeur magique" / Ju le Romain pour ne pas le nommer/ est impliqué...). A la décharge du TEC, leur gardien n'était pas encore arrivé (gardien des TEC3).

Nous ne savions pas encore que nous venions d'infliger au futur vainqueur de l'épreuve sa seule défaite de la journée...

Le second match s'est déroulé face au TEFCCE contre qui nous n'avions pas réussi à trouver la faille lors du premier match de championnat de l'année; à titre indicatif, ce match tenait à coeur à notre gardien puisqu'il a commencé la saison avec cette équipe...
Nous avons fait un match relativement quelconque puisque Brahim y est allé encore de son but du coup nous avons gérer notre avantage jusquà la fin du match.
Cette team du TEFCCE était la seule à présenter une joueuse qui était charmante au passage.:8:

Le troisième match nous fut offert par forfait par une équipe du nom de Panosol, j'en connais qui vont avoir des remontées Ufolepiennes...

Du coup nous étions qualifiés avant notre dernier match qui se déroulait face à Villeneuve qui, pour moi, était les favoris de l'épreuve car D1 d'une part et à domicile de l'autre!
Ce fut notre match le plus abouti (peut-être l'absence de pression???) car nous avons dominé de la tête et des épaules mais notre buteur du jour est resté muet durant cette rencontre (malgré 1 ou 2 poteaux). Score Final 0-0

Du coup nous avons fini 1er de poule avec un seul but encaissé, à midi on peut dire que le bilan était bon.

Malheureusement cela n'a pas duré puisque nous avons retrouvé les Anges en demi-finale (finaliste l'an dernier contre nous pour rappel) qui étaient archi-motivés et cela a fait la différence...Nous étions complètement amorphes et ils nous sont rentrés dedans littéralement en nous mettant un cinglant 3-0 ...Nous n'y étions pas du tout et eux y étaient terriblement...:10:

Nous avons donc eu droit à une petite finale face aux Cariocas, qui restaient sur une victoire 3-0 face à nous en championnat.
Nous étions vraiment morts mais nous avons bénéficié du fait que les Cariocas venaient de jouer leur demi-finale face au TEC 5 minutes avant...Du coup, ils étaient peut-être plus morts que nous!

Au bout du compte, nous avons fait un match au mental véritablement, on la voulait quand même cette troisième place et le match était relativement équilibré même si les Cariocas avaient dans leur rang 2,3 joueurs non licenciés qui étaient très rapides et très techniques. Nous avons tenu bon jusqu'au tirs aux buts que nous avons perdu 4-3 à la mort subite.

Le TEC a donc remporté la finale face aux Anges 1-0 ainsi que la coupe du fair play. La saison n'aura donc pas été totalement raté pour eux!!! (je sais que Yan lit les résumés, c'est cadeau...:8Smile

Pour conclure, je dirai que nous avons passé un très bon moment et que nous avons très bien joué par rapport à l'effectif que nous avions en ce jour!
RDV l'an prochain!!