Sections

Articles

  Match de championnat vs Rangueil
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 440
Note : Non évalué [ Evaluer ]


Résumé by Nico
Date : 24/03/2009 20h30
Type : Championnat
Résultat : 3-5

Line-up :
Le Jack
Brahim, Ju le Romain, Nico
Tom, Mat

Buteur : Tom x 3 (+ 3 poteaux!!!)
Passeur : Mat
Double arbitrage (Vinc' pour nous)

Nous restions sur une mauvaise perf face aux Cariocas qui, comme Rangueil, fait partie des postulants pour la D1...De plus, nous avions pris 6-2 au match aller on se devait de corriger cela...:10:

Ayant un effectif plus que limité (3 joueurs avaient joué la veille, 2 joueurs étaient blessés...), on s'est plus que débrouillé.

Nous commençons le match en étant vraiment regroupé en défense et en laissant Tom seul devant et cela nous a plutôt réussi car nous dominons le début de la rencontre avec plusieurs tirs de notre part dont un poteau de Tom.

Notre buteur pose énormément de problème à leur défense et subit plusieurs fautes dont une grotesque en seconde mi-tps, nous y reviendrons....

Cependant, il n'aura fallu que 2 occaz à Rangueil pour nous en mettre un...

Mi-temps: 1-0

Malgré tout, nous sommes assez satisfaits de notre prestation, Rangueil qui n'arrive pas à s'approcher de nos cages, commence à s'agacer...

Nous reprenons donc dans le même état d'esprit et cela paye assez vite puisque Tom égalise rapidement sur une percée dont il a le secret. 1-1

Rangueil monte d'un cran en faisant rentrer leur meilleur élément selon moi, leur attaquant (Julien je crois) excellent notamment sur ses frappes qui ne laissent aucune chance aux gardiens...Ils nous mettent deux buts coups sur coups et prennent le large en menant 3-1...Nous n'avons rien lâché et nous remarquons très vite par l'inévitable Tom qui nous en met sur un décalage de Mat. 3-2.:8:

Le match s'envenime un peu avec des fautes des deux côtés, heureusement que notre arbitre Vinc' veille aux grains car l'arbitre de Rangueil est inexistant comme la plupart des arbitres que nous rencontrons malheureusement...:3:

Dans une ambiance un peu tendue, je récupère le ballon à un de leur joueur qui hurle à la faute...Tom part seul au but et aligne le gardien 3-3.
L'action d'après, ce même joueur fait un vilain geste sur notre buteur qui aurait mérité une sanction plus grande qu'une simple faute selon moi car il y va pour lui rentrer dedans et en aucun cas pour jouer le ballon....Même sa propre équipe a réagit en lui disant de se calmer....

Sur le coup-franc, Tom trouve (une fois de plus!!!) le poteau adverse...

Là je pense que c'est le tournant du match car, après avoir égalisé, nous aurions dû repasser en défense comme en première mi-temps afin de jouer en contre...Malheureusement, emporté par notre fougue, nous avons continué à jouer (avec au passage un autre poteau de Tom....) et ce qui devait arriver arriva: leur fameux attaquant nous fume et décoche une superbe frappe...3-4:10:

Qqes minutes après, un de leur joueur récupère un ballon dans les pieds de Ju le Romain en faisant une faute, lui-même lève la main pour s'excuser mais bizarrement l'arbitre de Rangueil qui est à 1 mètre de l'action laisse jouer...Notre tort a été de s'arrêter pensant que la faute allait être sifflée...L'attaquant adverse annihile nos derniers espoirs de revenir en faisant le break à qqes minutes de la fin...

Malgré un assez bon match de notre part, en tout cas bien meilleur qu'au match aller, Rangueil nous a une fois de plus battu et le mérite leur revient car, malgré qqes frictions durant le match (de la part des deux équipes), ils possèdent une très belle team avec qqes individualités au-dessus.

Score final: 3-5

Faits marquants:

- L'attaquant de Rangueil qui nous a fait très mal.
- L'arbitrage adverse quasi-inexistant...
- La justesse de notre effectif en ce moment avec les blessés et les absents.
- L'équipe de Rangueil qui est la team la plus forte de D2 selon moi.

Prochain match Futsquad, victoire obligatoire