Sections

Articles

  Rangueil - 2 Fev 2010 - Championnat 6
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 478
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé by Nico
Date : 03/02/2009
Lieu : Reynerie
Type : Championnat
Résultat : 4-1

Line-up :
Mat
Lagui, Nico, Julien le président
Yan, Brahim


Buteurs : Brahim x 3, Yan x 1
Passeurs : Néant
Arbitre OrbitX: Jack


Nous retrouvions la très bonne équipe de Rangueil avec qui nous sommes montés l'an dernier mais qui restait sur des victoires face à nous.

Ce match marquait le retour de notre capitaine ainsi que celui du président qui n'avait plus joué avec nous depuis 2 ans au moins.
Avec le come-back des "historiques", la composition de départ (poste de gardien mis à part) était donc celle d'Orbit-X première année avec Yan, Ju le président, Brahim et moi-même...:6:

Est-ce qu'il faut y voir une relation cause à effet?? Toujours est-il que nous sommes bien rentrés dans ce match, bien décidés à aller chercher enfin une première victoire dans ce championnat de D1.
Toutefois, dès les premières minutes cette équipe de Rangueil sollicite notre gardien d'infortune en l'occurrence Mat qui remplace Jack pour la seconde fois d'affilé... Et quel substitut ce Mat: il a dégoûté les attaquants de Rangueil avec ses arrêts à la Bernard Lama de la plus belle époque!!:8:

Nous avons commencé à multiplier les actions de but (ça faisait longtemps qu'on avait pas joué comme cela) et c'est en toute logique que nous avons ouvert la marque assez vite par l'intermédiaire de Magic "Brahim" Waddle et de son pointu foudroyant! 1-0

Nous continuons à faire preuve de sérieux, notamment en défendant au mieux leur redoutable attaquant qui nous fait beaucoup de mal à chaque fois qu'on joue contre eux...Nous faisons le break en obtenant un coup-franc et Yan fête son retour parmi nous en décrochant une superbe frappe en lucarne!! 2-0

Après avoir eu quelques frayeurs (mais le "félin" veillait aux grains!!:14Smile, nous réussissons à maintenir ce score jusqu'à la mi-temps.

Nous reprenons cette seconde période de la meilleure manière, en restant très sérieux...Rangueil pousse logiquement pour revenir au score et sur un contre, Brahim part seul au but et viens inscrire à la limite de la zone son second but personnel...3-0

Nous sentons Rangueil un peu découragé d'avoir des occasions et de ne pas réussir à les convertir et sur un nouveau contre de notre part, Ju passes la balle à notre meilleur buteur qui se charge d'inscrire son triplé...4-0

Lagui a l'occasion d'alourdir la marque sur un tir de Yan repoussé par le gardien adverse mais son tir passe juste au-dessus...Le gardien adverse "empêche" Yan de marquer son second but également et finalement Rangueil réussit à sauver l'honneur avec un beau pointu à ras de terre à la limite du poteau sur lequel Mat ne peut rien faire...4-1

Pour une fois, nous pouvons dire que nous méritons notre victoire même si Mat nous a sauvé quand même pas mal de fois..

Faits marquants (les 2 premiers sont similaires à ceux de la semaine dernière):

- Très bon arbitrage de Jacques, comme d'habitude.
- Prestation de Mat énorme au poste de gardien
- Grosse discipline tactique de notre part surtout en défense
- Excellent retour de notre capitaine (même à 70%, il nous a fait du bien) et de notre président qui n'a rien perdu de sa qualité de contreur hors pair!!

Je pense que nos nombreuses discussions entre nous durant la semaine afin d'arrêter l'hémorragie et surtout reprendre du plaisir nous ont fait le plus grand bien...:8:

Notre première victoire du championnat se conclut par une fausse note malgré tout car notre pichichi a eu sa vitre de véhicule explosé sur le parking ce qui n'est malheureusement pas la première fois que cela se produit à notre gymnase...:3: