Sections

Articles

  Mach contre les Gran Tolosa
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 429
Note : Non évalué [ Evaluer ]


Résumé by Nico
Date : 01/04/2009
Lieu : Arnauné
Type : Championnat
Résultat : 2-0

Line-up :
Walt
Lagui, Nico, Djool
Mat, Yan, Kéké

Buteurs : Kéké x 2
Passeurs : Yan x 1, Walt x 1
Arbitre OrbitX: Ju le colombien


Une fois n'est pas coutume, avec le retour des touristes (Mat et Yan) et le renfort de Kevin (notre recrue "hivernale" ou printanière c'est selon...:6Smile, nous abordions ce match avec deux remplaçants ce qui faisait extrêmement longtemps que cela ne nous était pas arrivé.

Nous avons débuté le match de la meilleure des façons qui soit puisque dès la première minute nous avons ouvert le score: Walt avec sa "relance magique" trouve Yan dans l'axe du terrain, celui-ci fais une passe directe en profondeur pour Kevin qui déboule sur le côté droit et qui fusille le gardien après que sa frappe ait été déviée par le défenseur....1-0

Pour une fois, ce n'est pas nous qui avons pris un but d'entrée même si ces derniers temps ça nous était moins arrivé quand même.

Quoiqu'il en soit, nous restons bien en place car nous connaissons (que trop bien....) cette team des Gran Tolosa et savons que rien n'est acquis face à elle...
Pour rappel (pour les étourdis de la team style le colombien par exemple...:14Smile, c'est cette équipe qui nous a privé de la coupe l'an dernier alors que nous les menions en demi-finale 3 buts à 1 à....3 minutes de la fin....).:10:

Du coup nous continuons à jouer, et de belle manière...Nous avons plusieurs fois l'occasion de faire le break par Kéké notamment ou encore par Djool, tout surpris en fin de 1ère mi-temps que Yan lui fasse une offrande devant le but....

Cependant, nous avons un petit moment de flottement en fin de période, ou Gran Tolosa monopolise le ballon mais sans résultat car nous défendons bien et Walt rassure également au but avec des bonnes prises de balle.

Mi-temps:1-0

Nous sommes contents de notre perf même si rien n'est acquis...

Nous reprenons la seconde période comme la première: nous sommes bien en place, les Gran Tolosa n'arrivent pas à déployer leur jeu, et nous arrivons (enfin j'ai envie de dire...:8Smile à faire tourner la balle, à repasser par derrière quand il n'y a pas de solution devant, bref à refaire les gestes simples que nous ne faisions plus (ou trop peu) depuis le début de la saison...

Du fait que Gran Tolosa pousse, forcément cela crée des espaces en contre et Lagui en profite, tel un Ryan Giggs de la plus belle époque:13:, pour coller quelques frappes depuis son côté gauche malheureusement très bien arrêté par le gardien adverse.

Finalement la libération vient de notre recrue qui, sur une superbe relance de Walt encore une fois, part dans la profondeur et fusille le gardien adverse....C'est la libération pour nous, ce second but nous fait énormément de bien et nous nous contentons de gérer la fin de match.

Score Final: 2-0

Ça fait vraiment plaisir de réaliser un match comme ça, sans prendre de buts, avec une performance collective très bonne, contre une équipe comme les Gran Tolosa qui avait pris la (mauvaise) habitude de nous battre ces derniers temps...!!

Faits marquants:

- Match référence pour nous
- Très bon gardien adverse
- Apport de sang neuf (retours et renfort) qui va nous faire du bien
- Excellent arbitrage adverse à souligner.
- Kevin, notre recrue, qui ouvre son compteur but.

A nous maintenant de ne pas retomber dans nos travers et de continuer comme ça dès la semaine prochaine face aux Anges.