Sections

Articles

  Match contre les Futsquads
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 342
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Line-up :
Fred
Nico, Ju le colombien,
Fraçois, Yan, Ju le Romain

Buteur : Ju le colombien x 2
Passeur : Nico x 1
Arbitre OrbitX: Mat


Nous retrouvions les Futsquads contre qui chaque année cela se passe mal et cette année n'a pas échappé à la règle...:3:

Après notre bon match face aux Ratetouts, nous avions beaucoup d'espoir face à une team qui était à 1 point devant nous avant le match...Nous avons donc découvert ce superbe gymnase de Bagatelle avec son terrain énorme.

Nous avons employé la même tactique que face aux Ratetouts à savoir jouer en contre mais surtout en défendant bien...Malgré quelques occasions de notre part, c'est bien nos adversaires qui ont ouvert la marque une fois de plus sur une grossière erreur défensive de notre part...0-1:10:

Mi-temps: Hormis une assez bonne défense dans l'ensemble, nous n'avons rien montré offensivement et décidons donc d'aller les presser plus haut, de toute façon le score ne nous en laisse pas le choix...

Nous sommes bien meilleurs dans cette période et réussissons à créer du jeu malgré le jeu très physique de nos hôtes....Sur un corner de notre part, Ju le colombien me la fait dans la surface, je lui remet, celui-ci se décale et tir direct....
Malgré le peu de puissance mis dans le ballon (même un enfant de 2 ans aurait tiré plus fort:13Smile sa frappe est victorieuse...:8:
Je suppose que leur gardien a été masqué sur la frappe, ou devait avoir une poussière dans l'œil ce n'est pas possible sinon...!!

Bref, Ju nous permet de revenir à égalité ce qui nous soulage car malgré nos actions assez bien construites, nous n'arrivons pas à frapper au but (mal récurrent chez nous surtout quand notre meilleur buteur est...Arbitre du soir...).

C'est à partir de ce moment que le match monte d'un cran en terme d'émotion: certains traduisent ce sentiment en courant partout, d'autres en s'énervant et d'autres encore en....simulant des fautes...:4:

Je trouve que c'est affreux de faire ça dans le but de flouer les arbitres qui n'ont déjà pas la tâche facile....
Mais bon il n'y a pas que des intelligents au football, je suppose que le Futsal n'échappe malheureusement pas à cette règle....

Bref, pas mal de coups-francs du coup résulte de ces faits de jeu (des 2 côtés) et au milieu de la seconde mi-temps, leur attaquant déborde, frappe en bout de course, Fred repousse dans les pieds d'un autre joueur qui reprend direct dans le but vide...Quelle passivité de notre défense sur ce coup là....:11:

Nous poussons de plus en plus et, sur un coup franc obtenu aux abords de la surface, notre colombien préféré, que dis-je notre Carlos Valderrama du 21ème siècle le tire (ça doit être la première fois en 3 ans de Futsal!!) et sa balle rentre à raz du poteau!! 1-1
Égalisation dans un climat de plus en plus tendu.

Nos adversaires du soir partent à l'assaut de notre but durant les dernières minutes mais Fred veille aux grains....:8:

A la dernière minute de jeu, Yan me décale dans l'axe, je pars seul au but et le sifflet retentit pour une faute de notre capitaine...Leur joueur étant tomber par terre en hurlant ça aide à convaincre son arbitre (qui est à l'opposé de l'action au passage...).:15:

Nous nous en sortons bien au vu du match même si la dernière action me reste vraiment en travers de la gorge.

Pour finir sur une bonne note malgré tout, leur capitaine a été impeccable (et dans le jeu et dans l'esprit) mais je pense qu'il ne mérite pas d'avoir à gérer une team comme celle-ci...

Faits marquants:

- Match qui s'est déroulé dans une ambiance délétère: les 2 équipes n'ont rien fait pour améliorer cela....Un de nos joueur, énervé comme jamais, a eu la clairvoyance de sortir pour ne pas dégoupiller, c'est tout à son honneur...
- Ju le colombien homme du match du coup, son doublé du soir nous retire une belle épine du pied.

La prochaine fois qu'on tombe sur une team comme celle-ci, il faut que nous soyons plus disciplinés et surtout de ne pas tomber dans leur jeu...Maitrisons nos nerfs les gars!!