Sections

Articles

  1er match de la saison 12/13
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Vince
Lectures : 197
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Vince
Date : 03/10/2012
Lieu : La Cépière
1er match d'interdivision
Line-up :
Fred, Pierrot, La Ju Force (composé de Ju Le Romain, Ju Le Président et Ju Secu) et Mat

Buteur: Mat x 2, Ju Sécu, Fred
Passeur: Ju Le Romain x 2, Mat
Arbitre OrbitX: Vince

Après un entrainement (plutôt de bon niveau) et un match amical (contre les adversaires de la semaine prochaine TEC 2) qui a été affreux (un bonne défaite 18-3), une nouvelle saison repart (la neuvième quand même) pour Orbitx

Après avoir eu peur concernant notre créneau, nous avons pu finalement jouer ce 1er match officiel de la saison contre l'équipe de D3 du nom de Guezmer.

Nous commençons doucement le match et pour une fois Orbitx commence avec une belle motivation et envie. Chose qui est aussi le cas des adversaires du soir (même si selon leurs dires d'avant match ils ne seront pas au niveau) mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'Orbitx est capable du meilleur comme du pire. Et ce soir la chance est avec Orbitx et c'est un bon soir. Mais je ne vais pas vous gâcher le reste du résumé.

Donc après 8-9 minutes de Jeu, Fred (qui jouait à ce moment là gardien) fait une belle relance bien tendue qui prend presque à contre pied Ju Le Romain qui arrive à la remonter d'une superbe talonnade en aile de pigeon juste avant la ligne médiane, la balle monte assez haut et redescend à peu près 3-4m après la ligne médiane. Et Mat qui venait de faire son entrée en jeu fait une reprise de volée du gauche (son bon pied car parfois on peut se le demander :1Smile qui fini sa couse en pleine lucarne.
1-0 pour Orbitx

Je vais être honnête après ce but splendide se rappeler de la suite du match fût dur car pour moi c'est LE but et LA passe décisive de l'année pour Orbitx (et même soyons fou pour le Futsal)

Après ce but Guezmer ne perd pas le moral et se procure quelques petites occasions bien sorties par Fred le Pascal Olmeta du soir.

Donc dans mes souvenirs pour le second but il y a une belle combinaison entre Ju Le président et Ju Le Romain qui décale bien Mat en feu ce soir qui encore une fois place un missile au gardien.
2-0

Après cela il y a eu énormément d'occasion franche pour Orbitx qui ne réussissent pas soit par un mauvais choix, soit un poteau (qui a été touché pas loin de 4-5 fois dans le match), soit par un gardien plus que convenable qui a fait de beaux arrêts ou enfin par Ju le président dont la réussite offensive est digne d'un Nicolas Ouedec de la "grande époque du psg" (c'est à dire jamais :9: vu qu'il a 12 matches joués 0 but marqué...) avec une lucidité et un réalisme à tout épreuve ... :13: (humour quand tu nous tiens)

Après ce manque de génie et de réalisme. Ju Sécu se sent poussé des ailes en se disant qu'il va tenter un geste technique magnifique pour pouvoir se moquer de Ju Le Président et lui dire de retourner écouter du Agora Fidelio (petit clin d'œil à Brahim). Sur une belle percée il arrive à la limite de la surface, le gardien
s'avance et il tente une louche magnifique qui fait briller le gardien adverse et fini sur la transversale.

Quelques instant après Ju Le Romain et Mat combine très bien au milieu et Mat décale Ju Secu qui y va de son joli petit but (dont j'ai aucun souvenir mais il est joli selon Ju Secu et Ju Le Romain :1Smile
3-0

Après une petite mi temps méritée (surtout pour les adversaires qui jouaient à 5 et donc tiraient bien la langue :6Smile et malgré une très belle motivation de leur part, l'action repart de plus belle.
Avec de belle offensive de la part d'Orbitx et un Fred (le gardien) qui entré dans le champ, montre son habituelle fougue en bougeant partout.

Malgré quelques beaux contres procurés par l'équipe visiteuse les gardiens remplaçants du soir (vu que Fred est passé dans le champ) s'en sortent plus que bien et sortent les tirs ou ont de la réussite avec les poteaux.

La fin de match est plus chaotique pour Orbitx avec un positionnement plus désordonné et des gens s'enflammant en se disant qu'ils veulent eux aussi leur but ou leur geste.

Ce qui réussi à Fred qui grâce à un bon pressing récupère la balle et y va lui aussi de son petit but.
4-0

La fin de match est plutôt correcte au niveau du jeu des deux équipes (même si l'organisation d'Orbitx est un grand n'importe quoi avec un non respect des positions et de grands espaces pour l'adversaire)

Le match se termine sur une occasion coupée par un arbitre incompétent (moi :1Smile qui siffle un énorme appel de balle de l'attaquant de Guezmer.

Le match se fini ainsi.

Félicitation à Orbitx pour la première (et esperons pas la seule) de la saison. Mais aussi aux adversairex du soir qui malgré une domination d'Orbitx n'a pas démérité et n'est pas tombé dans le piège du jeu agressif. Et ça c'est tout à leur honneur car beaucoup d'autres équipes n'auraient pas eu cette vision.

Faits marquants:

- 1er match Off de la saison et première victoire.
- Mat MVP du match avec ses deux beaux but (surtout le premier).
- Le fait d'avoir réussi quelques belle combinaisons de passes.
- Une équipe adverse totalement dominée mais pas déméritante.