Sections

Articles

  Match contre Futals
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 98
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
8ème journée de championnat
Date : 11/01/2013
Lieu : Lalande
Line-up :
Fred
Ju le colombien, Ju Sécu, Ju le Romain, François, Tom

Buteur: Tom
Passeur: Ju le romain
Arbitre OrbitX: Nico

Nous voulions commencer 2013 de façon exceptionnelle....A savoir connaitre notre première victoire en championnat... !!:14:

Nous avions beaucoup d'espoirs pour ce match puisque nous avons battu cette excellente team des Futals il y a 2 semaines....En amical...Ça nous a fait un bien fou sachant qu'on en avait pris 6 au match aller.

Futals imprime d'entrée un gros pressing mais nous gérons assez bien et nous avons même quelques occaz: Tom a 2, 3 frappes (il est vrai en bout de course), Ju Sécu a aussi une superbe occasion: après un rateau "Obraniakien" qui fume le défenseur adverse, il nous fait une frappe "Diabatienne" qui finit bien sûr dans les bras du gardien...:14:

Sur une relance rapide de Fred, François regarde leur (excellent) attaquant adverse et se dit: "toi mon bonhomme, tu vas apprendre à connaitre l'homme du Nord que je suis, qui ne craint rien ni personne et qui va te fumer d'un subtil rateau tout en finesse"....Leur attaquant ne se prive de nous marquer (en se disant: putain de Yankee...!!:1Smile son... 5ème but contre notre team...En 2 matchs....0-1:10:

Ce fait de jeu ne décourage pas la team (on peut dire qu'à ce niveau là on a acquis une certaine expérience d'être mené au bout de quelques minutes de jeu!!:15Smile...

Nous repartons donc de plus belle mais Futals est bien en place et nous n'arrivons que trop peu à trouver notre Lilian Laslandes d'un soir...Celui-ci est très bien pris et son crochet magique est resté en 2012...!!:14: Cela dit la défense adverse est intraitable.

Futals a 3 occaz franches nettes de face-à-face: leur attaquant part tout seul ds les dos de notre défense....Heureusement que Fred veille au grain et rattrape les errements de notre Mario Yepes derrière...:1:

Cela dit, juste avant la mi-temps, Tom fait se qui sait faire de mieux à savoir bonifier une passe qui n'était pas forcément destinée à aller "droit en lulu!!"... C'est ce qui arrive pourtant: il réussit à se démarquer tant bien que mal, capte une passe venue d'ailleurs de notre meilleur passeur, et nous décoche une superbe frappe...1-1:8:

Mi-temps: 1-1

Score un peu miraculeux étant donné la main mise des Futals sur ce match qui n'ont pas su faire le break.

Nous reprenons la seconde mi-temps mais bizarrement, on sent bien que ce score ne satisfait pas nos adversaires (alors que nous on aurait signé pour ce nul!!): ils nous pressent énormément, nous font courir, enchainent les passes...Bref c'est la 1ème mi-temps mais avec notre déclin physique en plus....

Forcément cela se paye: on touche de moins en moins de ballon, on est moins mobile et on fait plus de fautes.... Sur l'une d'entre elle, ou Ju le Romain (appelé aussi "La Faucheuse":14Smile fait tomber leur attaquant, Futals obtient un coup franc qu'il transforme en but...Par leur attaquant fétiche qui marque donc son 6ème but contre nous...Toujours en 2 matchs...:11:

Fred a du repensait au coup-franc de Roberto Carlos contre Barthez en se disant: il faut que je reste derrière le mur au cas où l'effet de la balle serait supersonique...:14:

La différence de banc se fait sentir (nous n'avions qu'un remplaçant, ils en avaient 3) et nous sommes à la peine.... Nous nous procurons bien quelques frappes de loin mais Cory, leur gardien d'un soir (qui est un joueur de champ...Blessé!!) multiplie les parades peu orthodoxes mais diablement efficaces!!

Fred nous évite de prendre l'eau en fin de matchcar Futals ont de nombreuses occasions de nous enfoncer...

Faits marquants:

- Score flatteur..Pour nous!! Nous méritions d'en prendre plus...:3:
- Fred homme du match
- Toujours autant de mal à jouer derrière, nous voulons aller trop vite devant et nous perdons à chaque fois la balle au bout de 2,3 passes... Forcément, face à une team bien en place, on s'épuise...
- Excellente team des Futals, toujours aussi sympa et fair-play, arbitrage impeccable.

L'année 2013 commence comme a fini 2012...