Sections

Articles

  Match contre Groland
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 114
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
11ème journée de championnat
Date : 05/02/2013
Lieu : Cepière
Line-up :
Fred
Ju Sécu, Ju le Romain, Pierrot, Nico, Yan, Ju le pdt


Buteur: Ju sécu x 2, Ju le pdt
Passeur: néant (quoiqu'en dise Yannick...!!)
Arbitre OrbitX: Mat


Nous restions sur notre seule...Et unique victoire de la saison en championnat, nous espérions donc que c'était le début de notre remontée fantastique au classement...Comme (trop) souvent cette saison, nous sommes tombés de haut....:3:

Nous rencontrons donc cette équipe de Groland que nous connaissons bien et qui nous avait massacré au match aller (défaite 5-0)...
Nous commençons tranquillement le match, un peu trop d'ailleurs puisqu'au bout de 5m nous prenons un but de loin sur lequel Fred nous fait une Zubizaretta...:3:

Cela dit, nous avions eu déjà quelques alertes avant ce but, leur attaquant de poche nous faisant très mal avec ses accélérations...D'ailleurs c'est lui-même qui ouvre le score...
0-1

Groland continue son pressing et Ju Sécu, ds son but (inavouable...) d'atteindre un jour le niveau de Daniel Congré, tente de dribbler non pas un mais 2 attaquants adverses...
Tentative Réussie donc de sa part (je ne parle pas de son dribble mais du niveau de Congré...)!! 0-2:13:

Heureusement avant la mi-tps, notre Président, dont la pugnacité et la fougue ne sont plus à démontrer, marque un but excentré: il frappe une première fois sur le défenseur, la balle lui revient ds les pieds et là il utilise la méthode de la légende Marocaine Orbiticienne (l'intéressé se reconnaitra...): frappe d'un pointu improbable... Ça rentre!!:8:

Après vérification avec le pdt, il aurait pu marquer sur la 1ère frappe mais il ne voulait que Ju le romain ait une passe décisive en plus...!!:14:

Ju le pdt a 2 fois la même occasion avant la mi-temps mais ça ne rentre pas... Comme on dit une fois c'est de la chance...2 fois c'est du talent....:14:

Mi-temps: 2-1

Ju "Congré" Sécu est effondré, nous aussi... Je lui dis même que s'il ne marque pas 2 buts dans la seconde période, on le vire de la team....:13:

Après une belle engueulade de notre gardien sur notre jeu offensif (très pauvre en 1ère période, il faut le reconnaitre) nous reprenons de plus belle où nous sommes mieux dans le jeu me semble t'il... A moins que Groland soit moins fringant...??:2:

Bref nous avons plusieurs occaz d'égaliser: Yannick qui fait une superbe reprise sur un corner de Ju Sécu... Moi qui frappe (oui oui ça arrive) encore sur une passe en retrait de notre "Daniel" national...Rien n'y fait, le gardien adverse déjoue toutes nos tentatives....:10:

Sur une relance rapide de Fred, la balle est interceptée et leur attaquant ne se prive pas pour alourdir la note...3-1...Le foot est cruel décidément...:3:

Ju "Congré" est toujours présent et nous redonne espoir en marquant un superbe but peu de temps après...3-2:8:

Temps-mort demandé par les Blancs....

On reprend sur l'engagement en faveur de Groland donc, 2 passes de leur part, et nouveau but encaissé....On est vraiment des newbies...Pas concentré...On ne suit pas leur attaquant qui part ds le dos de notre défense et qui marque un beau but à la limite de la zone... 4-2:11:

Ju sécu qui, avant même de pense au nul, veut surtout sauver sa place dans notre (excellente...:1Smile team, réussit à marquer son doublé d'une autre superbe frappe après une belle remise de Yan et un très beau petit rateau....
Là par contre je suis déçu car par la même occasion il a perdu son nouveau surnom car Congré ne marque pas de buts.... Ça se saurait en tt cas!!:13:

Nous poussons lors des 5 dernières minutes, Groland est en défense mais nous n'y arrivons pas... J'ai même la balle de match sur une touche de... Ju Sécu!! Mais le gardien l'arrête...:15:

Résultat final: 3-4... L'an dernier nous avions eu droit au scénario inverse: on menait 4-1 à la mi-temps et groland nous avait bouffé en seconde et était revenu à 4-3...Et bien cette fois-ci c'est nous qui perdons malgré une belle seconde période de notre part....


Faits marquants:

- Défense en bois
- Pas mal d'occaz de buts, ça change...
- Toujours un plaisir de jouer contre GROLAND

Ce soir, Blagnac au menu...