Sections

Articles

  Match contre Blagnac
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 96
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
12ème journée de championnat
Date : 07/02/2013
Lieu : Blagnac
Line-up :
Fred
Pierrot, Nico, Yan, Mat, François, Lagui

Buteur: Nico
Passeur: François
Arbitre OrbitX: Ju le Romain

Nous retrouvions cette équipe de Blagnac qui fut la seule équipe des matchs allers contre qui nous avons pu grapiller des points (pour rappel, on avait fait 3-3).

Le match commence sur un faux-rythme, les 2 équipes se regardant un peu... Nous sommes dans une logique assez défensive donc nous attendons plus que nous "faisons"...

Quelques occaz de chaque côté, notamment une très bonne combinaison sur coup-franc de Blagnac qui passe juste à côté du but de Fred... Nous réussissons une très belle action: je la fais à Yan qui la redonne à François à une touche de balle, qui met en retrait à Lagui qui.... Rate le coche!!:10:

Mais ce n'est pas grave, nous sommes bien en place et j'ai vraiment l'impression que Blagnac a plus de mal qu'au match aller (avant de faire 3-3, nous étions menés 3-1....).

A noter cela dit un pénalty qui aurait pu être sifflé (contre nous) car Fred plonge dans les pieds de l'attaquant mais le touche au passage...Les arbitres n'ont pas réagi.

Mi-temps: 0-0

Nous pensons qu'il y a quelque chose à faire, Blagnac n'ayant pas été très dangereux....

Et, comme après le temps mort de la semaine dernière, la "pause" nous a été fatale: sur une relance rapide de Fred sur Pierrot, celui-ci (pensant déjà sûrement à la charge mémorable qu'il allait prendre durant ce week-end...:14Smile rate son contrôle et la balle repart dans l'axe...Dans la course de l'attaquant adverse...0-1:10:

Heureusement pour nous, le libéro du soir (oui je la joue à la Evra.... Et alors???:13Smile allait se transformer en héros...Durant 3 minutes...Sur un corner tiré par François, je reprends de volée... Ça part en lulu...Commentaire du passeur: "tu as du fermer les yeux au moment de la frappe!!" Mon talent ne sera décidément jamais reconnu...:14:

A noter les dons de voyance de notre arbitre d'un soir, Ju, qui m'avait annoncé à la mi-temps: "Nico, tu vas marquer...":8:

Ju j'ai une autre question: allons-nous nous maintenir en D1??!!:14:

Joie de courte durée donc puisque sur une contre attaque Blagnacaise (ou "Caouec"....Autre surnom des habitants de Blagnac...A défaut de victoire, un peu de culture ne peut pas faire de mal!!:6Smile, leur attaquant tir de façon excentré dirons-nous...1-2:3:

Et bientôt 3-1 sur une action malheureuse: tir (léger) de l'attaquant adverse sur lequel Fred pense faire un contrôle du pied tranquille... Le ballon lui passe en-dessous.... Ironie du sort, Mat avait pris le même type de but il y a 2 ans au même endroit...:3:

Cela dit nous avons pas mal d'occaz pour revenir mais notre meilleur buteur n'est pas en réussite ce soir... Mat regardes les matchs de Bellion à Bordeaux et tu verras, le but redeviendra naturel pour toi!!!:8:

Résultat final: 1-3...

Vraiment dommage au vu de notre prestation surtout quand on voit que Blagnac reprend la tête du championnat grâce à cette victoire... On peut se dire qu'on a le niveau mais qu'une fois de plus, nous perdons...

Faits marquants:

- Bonne défense (malgré le score qui est sévère pour nous...)
- Très bon arbitrage de Ju
- Encore et toujours de grosses erreurs individuelles de notre part... Frustrant...
- Blagnac me réussit: 1 but à l'aller, un autre au retour.. Vivement le 3ème match!!

Prochaine étape le FC Amiez... Qui voudra récupérer la première place à Blagnac!!