Sections

Articles

  Match contre TEC2 / début de la 3ème phase
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 131
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Arbitre: "Vince"

Line up : François, Ju Chac, Yan, Fred, Pierrot, Lagui
Buteur/passeur : néant

Résumé by Lagui, tout droit réservé, copyright exclusif excluant toute modification sans mon accord !
!
Nous retrouvons ce soir l’équipe du TEC 2, face à laquelle nous avons déjà connu 2 défaites (1/2 et 0/1) lors de nos 2 dernières rencontres !!!:3:

Connaissant leurs qualités techniques et physiques, nous décidons de commencer le match en mode « défense » sans presser trop haut. De ce fait, la première moitié de mi-temps est insipide, aucun jeu des deux côtés, nous avons une ou deux contres attaques mal négociées, TEC 2 à quelques frappes lointaines … tout ceci sans succès.

Vers la 9 ème min, notre désormais et officiel Congré décide de tenter un petit dribble dans l’axe face à un défenseur, celui-ci ne se laissera pas prier pour ouvrir le score ! 0-1.

Le reste de cette mi-temps est aussi moisie que la précédente avec encore (j’insiste sur le encore) de petites erreurs ci et là de notre part en défense (surtout de moi d’ailleurs !!! ).

On notera quand même un éclair de génie et une bouffée d’oxygène, lorsque sur une transversale de Yan, je ne vois aucune autre solution que de faire une "passyclette" pour François, qui très surpris par la spontanéité et la qualité de ce geste loupe un peu sa demie volée et conclu cette action par un échec …

Pour les absents du soir, la passyclette est une bicyclette à but hautement altruiste à plus de 2 m du sol, tête en bas ! Elle est autorisée en Futsal, mais totalement déconseillée !!!!!:13:

0.1 à la mi-temps.

La seconde reprend sur le même faux rythme que la première, aussi moche et lente … Nous prenons un temps mort à 10 min de la fin et décidons d’une seule voix (celle de Pierrot :1: ) de presser plus haut et d’aller plus vite vers l’avant.

Conséquences : nous multiplions nos frappes (sans succès) et nous exposons à plus de contre attaques … Heureusement, Fred veille aux grains comme à son habitude …Yannick se trouvera en position d’égalisation, mais leur gardien d’un geste lent et ennuyé sortira sa frappe de la lucarne … dommage.

Un attaquant du TEC 2 se retrouvera en « face to face » avec Fred, tentant de le « loucher », mais notre marseillais ne se couche pas aussi vite que le Gersois, et d’une magnifique petite claquette nous préserve du 0-2 et dégoute au passage l’attaquant … :8:

Fin du match, nous avons essayé de prendre plus de risques, cela n’a pas payé, mais on a adapté notre jeu à la situation. 0-1.

Faits marquants :

- Equipe du TEC 2 bien en dessous de son niveau habituel.
- Beaucoup d’erreurs de notre part, offrant encore un but « à la con ».
- Match un peu frustrant, mais score mérité.