Sections

Articles

  Match contre les Futals
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 115
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
16ème journée de championnat
Date : 26/03/2013
Lieu : Cepière
Line-up :
Fred
Nico, Ju Sécu, Ju le Romain, Yan, Djool, Mat.

Buteur: Ju Sécu
Passeur: Néant
Arbitre OrbitX: Pierrot

Avec 7 points de retard sur les avants derniers (FC Daiquiri et Groland), l'espoir de se maintenir était déjà illusoire... Il ne l'est définitivement plus depuis hier soir...:3:

Nous commençons le match de la meilleure des manières qui soit à savoir 2, 3 occaz d'entrée:
- Ju le pdt, bien décalé par Yan, sollicite d'entrée le gardien adverse.
- Je fais un pointu (Brahim sort de ce corps...:14Smile qui termine sur le poteau.
- Fred lance superbement Yan qui crochète la défense, tir du gauche, mais un défenseur revient à tte vitesse la contrer en corner:10:

Nous sommes très sérieux, incompris en défense ou les Futals n'auront eu qu'un seul face à face à négocier durant cette première période.:8:

Ju le pdt a de nouveau une superbe action en faisant une frappe énorme croisée que la gardien adverse détourne superbement sur un arrêt réflexe...Ju le romain fait étalage de sa technique en nous faisant 3 petits ponts d'affilé...Mat a lui aussi sa frappe que le gardien détourne....

Mais rien n'y fait cela ne veut pas rentrer... A l'image de notre stats de buts (18 buts en 15 matchs), notre réalisme offensif est hum...Comment dire.... Je ne trouve pas le mot approprié..... Je dirai un de ces adjectifs au choix: néant, bidon, inadmissible, médiocre, et j'en passe....:3:

L'arbitre adverse annonçant "dernière action", je décide de tirer depuis le milieu de terrain sur une belle passe de Yan... Le gardien a failli être surpris, dommage...

Mi-temps: 0-0

Malgré notre déficit offensif, nous avons réalisé une superbe mi-temps... D'ailleurs au vu de la qualité de nos adversaires, je dirai même sans trop m'avancer que c'est la meilleure mi-temps de l'année en cours....
Certes les mauvaises langues (je pense directement à Brahim bizarrement...:6Smile diront que ce n'est pas difficile et... Elles n'auront pas tort!!:4:

Notre capitaine, médium à ses heures, essaye bien de nous prévenir de l'importance de ne pas prendre ce but qui nous ferait très mal mentalement....

Mais nous décidons de ne pas l'écouter et d'en prendre un: sur une perte de balle de notre part, Cory (le capitaine actuel des Futals) part seul au but et aligne Fred d'un plat du pied imparable...0-1:10:

Nous n'avons même pas le temps de se dire: "Et merde encore un match qu'on va perdre..." que Ju Sécu sonne la révolte en interceptant une passe et en filant seul au but....1-1... Comme quoi il y a du bon à mater en replay les buts de Cheickh Diabaté au final!!:14:

Malheureusement, notre joie est de courte durée car sur une percée plain axe d'un Futalsien, celui-ci arrive à trouver dans un tout petit espace son coéquipier qui tire direct à la limite de la zone....Fred est malheureux sur ce coup car la balle lui passe entre les jambes...1-2:3:

Nous essayons de réagir mais nous envoyons à la "mort" trop souvent notre homme en forme actuel en abusant de longs ballons.... Les gars, il faut ménager le président: dans les pieds: OUI , la profondeur ou en l'air: NON... A son âge, il lui est difficile de lever la jambe à plus de 20°....:14:

Pour finir, nous balbutions notre football (l'équipe est partagée entre le fait d'avoir lâché prise physiquement ou mentalement...) et nous en reprenons un autre pour finir...:10:


Faits marquants:

- Meilleure "mi-temps" de la saison... Mais dans un match, il y en a 2....
- Réalisme offensif Pauvre....Très pauvre....(je laisserai je pense cette formule dorénavant sur tous nos résumés...)
- Futals qui nous a fait la démonstration d'une team réaliste qui ne s'affole pas...

Bref, à nous la D2...Et bonne chance aux Futals pour l'obtention du titre....