Sections

Articles

  2nd journée de champ: FC DAIQUIRI
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 161
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
2nd journée de championnat
Date : 10/10/2013
Lieu : Arnauné
Line-up :
Fred
Ju Sécu, Mat, Hugo, Nico

Buteur: Hugo, Mat x 2
Passeur: Nico, Hugo, Ju Sécu

Arbitre OrbitX: Tom


Après notre match affreux la semaine dernière, nous espérions nous reprendre un peu face au FC Daiquiri...Je dis un peu car sans remplaçants, la tâche s'annonçait ardue face à une équipe de Daiquiri contre qui les matchs de l'année dernière étaient très disputés.

Notre nouvelle recrue Hugo se met en valeur d'entrée: sur l'engagement il fait la passe à Mat, qui me la passe, je la repasse à Hugo qui part dans des dribbles dignes de Gourcuff (version Girondine évidemment...:8Smile, il fume 3 mecs, et finit en frappe au but... Superbe action qui a faillit déboucher sur le but le plus rapide de l'histoire d'Orbit-X...:8:

Nous nous sommes dis avant le match: surtout ne pas prendre de but d'entrée, faire en sorte d'arriver à la mi-temps sans avoir déjà perdu le match (dixit la semaine dernière), brefs pleins de bonnes paroles que nous n'avons pas mis en application... En effet, au bout de 2,3 minutes de jeu, Ju fait la passe en retrait dans ma direction, je laisse filer pensant que Fred est derrière moi pour la récupérer...En fait il était bien derrière moi, mais un peu trop... Du coup je l'ai masqué, il a été surpris et... Un CSC pour Ju Sécu...:4:

Plus sérieusement, ce but est pour ma gueule.:10:

Très vite, nos adversaires font le break sur une (nouvelle...) erreur de ma part: sur un dégagement (manifestement raté), leur attaquant me contre et n'a plus qu'à aligner Fred...0-2 au bout de 7/8 minutes, début de match idéal n'est-il pas??!!:3:

Nous poussons évidemment pour revenir: Ju Sécu nous fait 2 merveilles de transversale à destination de Mat qui est à deux doigts d'ouvrir la marque... Hugo me décale, je tire sur le gardien, ce même Hugo a 2,3 frappes également... Ju et Mat s'y mettent aussi mais nous n'y arrivons pas.

Mat me fait une superbe ouverture sur la droite, ma frappe finit sur le poteau adverse...

L'attaquant de poche adverse se permet un espèce de pointu flottant qui finit en pleine lucarne après avoir touché la transversale... Superbe but, rien à dire...0-3
Alors que nous étions un peu dans un temps fort, on se prend ce but qui nous fait très mal...:3:

Après un temps mort qui nous a un peu requinqué, on attaque à nouveau ce match par le bon bout (de toute façon avec notre team, il faut toujours attendre d'être mené 3-0 pour commencer à jouer...): Ju Sécu me décale sur l'aile, je remet direct à Hugo qui aligne le gardien...1-3

Le FC Daiquiri négocie très bien une contre attaque: 2 joueurs se retrouvent face à moi et leur attaquant de poche (décidément..) me fait une merveille de roulette pour décaler son collègue qui trompe facilement Fred: 1-4

Daiquiri a l'occasion d'accroitre son avance mais nos adversaires tombent dans la facilité (ex: balle piquée tentée sur Fred..Au futsal il faut oser!).

Juste avant la mi-temps, je trouve Hugo dans l'axe, celui-ci fait mine de la faire à Ju Sécu sur sa droite mais il décale subtilement Mat sur la gauche qui la met au fond. 2-4 :8:

Mi-temps: 2-4

Sur l'engagement, Ju Sécu hérite du ballon sur la droite et réalise une superbe passe le long de la ligne pour Mat qui nous aligne le gardien d'un superbe extérieur du gauche...3-4.

La seconde période ne pouvait pas mieux commençait pour nous et si nous devons faire quelque chose, c'est maintenant... Nous tenons bon la barre, réalisons au passage quelques occaz mais le manque de remplaçant se fait de plus en plus ressentir...

Et ce qui devait arriver arriva: sur une touche adverse, leur attaquant me fume facilement d'une feinte de corps et frappe sur Fred qui la touche mais ne peut l'empêcher de l'arrêter...3-5

Ce but sonne le glas pour nous, nous n'avons plus les cannes et on aurait même pu s'en prendre encore un d'ici la fin mais nous n'avons rien lâché en défense..
Maigre consolation puisque le mal était déjà fait...:3:

Même si nous avons commis pas mal d'erreurs (moi le premier...), et au-delà de la défaite, il y a du mieux par rapport à la semaine dernière...C'est déjà ça...

Faits marquants:

- Premier match pour notre nouvelle recrue: 1 but, 1 passe, c'est un bon début!
- Match médiocre de ma part (2 buts casquettes qui ont pesé lourd au final...)
- Il nous a manqué un remplaçant, on a plus 20 ans...

2 matchs, 2 défaites... La saison ne pouvait pas mieux commencer...