Sections

Articles

  Enfin une victoire...
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 170
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
4ème journée de championnat
Date : 07/11/2013
Lieu : Arnauné
Line-up :
Filou
Yan, Nico, François
Mat, Hugo

Buteur: Hugo, Yan, Mat
Passeur: Nico, François

Arbitre OrbitX: Djool

Nous retrouvons les Expendables qui nous avait écrasé l'an dernier en quart de finale de coupe.. Pour rappel, c'était le match où tout était parti à l'envers (blessure de Ju le romain, Départ de Lagui en plein match, etc...) Bref un match à oublier.

Nous commençons en mode "défense" mais très vite nous montons d'un cran: étant bien en place et n'étant pas trop pressé par nos adversaires, nous faisons le jeu durant ces 10 premières minutes de très "bonne facture" (dixit Djool notre arbitre d'un soir qui je crois, dit ça pour la première fois en 10 ans de Futsal!!:13Smile: Mat a d'entrée qqes occaz, Hugo également mais nous ne réussissons toujours pas à cadrer nos tirs malgré nos heures d'entrainement acharnés! :8:

Nous ouvrons la marque sur un très bon pressing de notre capitaine sur une relance du gardien adverse: l'adversaire voyant arriver Yannick à toute vitesse (appelé aussi le "Cadurcien Fou") panique un peu dégage sur moi, je remet direct à Hugo qui ouvre le score. 1-0

Et 2-0 (score en notre faveur qui n'était pas arrivé depuis des mois...:8Smile avec un but de Yan cette fois-ci qui intercepte une passe et qui part seul au but 2-0.

Sur l'engagement adverse, l'adversaire se sentant coupable du but précédent nous fait une Thuram contre la Croatie en 98: il prend la balle, passe Yan, fume François et frappe avant que j'ai pu contrer son tir...Filou fait un arrêt, comment dirons-nous...Hum....Moyen??!! :4:

La quasi totalité de la team est fautive sur ce but qui permet à nos adversaires de revenir ds le match juste avant la mi-temps.

Mi-temps: 2-1

Nous commençons la seconde mi-tps en se disant qu'on ne va pas déjouer mais...C'est ce qui se passe: durant 10 bonnes minutes, il y a du flottement chez nous, on aligne plus trop de passe, on balance devant, on commence à concéder qqes occaz... Notamment un superbe tir en plein sur l'arrête de notre cage.... Filou veille aux grains heureusement.

Malgré tout nous avons des occaz mais n'arrivons pas à tuer le match... C'est chose faite grâce à François notamment: après un double une-deux avec Yan en défense, il me l'a fait dans l'axe, je le lance sur l'aile, il trouve Mat qui arrive (enfin!!) à marquer son but.... 3-1 C'est le seul but des 3 qui provient d'une action construite.

Qqes minutes plus tard, Mat a encore une superbe occaz mais tire sur le poteau...

Enfin Yan part ds un raid solitaire à la dernière minute qui n'aboutit pas malgré 2 fumages en règle de sa part.

A noter un fait de jeu à l'encontre de notre arbitre: Yan s'arrache sur le côté gauche sauve la balle sur la ligne (dans la surface adverse) se retourne pour faire une passe en retrait mais nos adversaires réclament une sortie de but... Notre arbitre étant en mode "plot", Djool répond à Yan façon Brandao: "J'ai pas vu..."

De toute façon il n'en est pas à son premier coup d'essai dans le fait d'annihiler une stat supplémentaire à un de ses camarades, je suis bien placé pour en parler...:13:

Faits marquants:

- Enfin un match ou, qqes fois, nous dominions vraiment notre adversaire en jouant en "passe".
- 1ère victoire de la saison
- Déchet offensif de notre part mais ça c'est pas nouveau!

En espérant que cela soit le début d'une longue série...