Sections

Articles

  10 minutes de trop
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : djool
Lectures : 625
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Interdivision: Blagnac 4 - 1 OrbitX

Line up : Math, jé, ju Rom, yan, Brahim, Djool & Ju Col

Buteur : Yan

Passeur : Brahim

1er match officiel de cette nouvelle saison et le tirage au sort n'a pas été forcément clément pour nous puisqu'il a désigné Blagnac1, invaincu la saison dernière, comme adversaire.
Pour les avoir affronté en fin d'année, on savait que ça allait être un match compliqué... des adversaires techniques, rapides et sans conteste un des meilleurs gardien du championnat.
Dès les premières minutes, nos appréhensions se sont avérées fondées; c'est acculé au but qu'on vit ce début de match qui sans une grosse solidarité défensive, une pointe de chance et un Jé en grande forme dans la cage aurait vu depuis longtemps le déblocage du score.
Une 1ère mi-temps dominée largement par Blagnac mais qui voit toutes leurs tentatives repoussées par la barre, un pied qui traîne ou un arrêt décisif; pour notre part, on essaye tant bien que mal de procéder en contre ce qui est payant puisqu'avant la fin du temps réglementaire, sur une passe de Brahim notre goléador Yan vient tromper leur gardien d'un tir croisé.

On débute donc la 2ème mi-temps sur cet avantage d'un but au tableau d'affichage et le match reprend sur le même rythme imprimé par nos adversaires: OrbitX subit mais ne plie pas jusqu'à cette 32ème minute où sur un flottement de la défense, Blagnac trompe notre gardien d'un tir à bout portant.
On sent que leur banc se décrispe légèrement; nous on se serait bien contenté des 2 points du match nul mais quelques minutes plus tard, alors que j'essaye d'orienter le jeu vers l'avant, je me fait subtiliser le ballon par leur attaquant qui trompe une nouvelle fois Jé...
Le match se durcit des 2 côtés et sur un choc entre 2 joueurs qui restent à terre, l'arbitre ne siffle pas et Blagnac profite de ce moment d'hésitation pour inscrire un 3ème but.
Quelques secondes avant la fin du match, Blagnac trompe une nouvelle fois un Jé impérial d'une énorme frappe dans la lucarne... 4-1.

Un match qui se termine sur le même score que l'année précédente mais tout le monde s'accorde pour dire qu'on a prit plus de plaisir et puis on y a cru une bonne trentaine de minute.