Sections

Articles

  Match contre Pichenettes
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 172
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
24ème journée championnat
Date : 02/05/14
Lieu : Arnauné
Line-up :
Fred
Nico, Ju Sécu
Yan, Mat, Ju le romain

Buteur: Mat x 2, Yan x 2, Ju Sécu, Ju le Romain, Nico
Passeur: Nico x 2, Yan, Ju Sécu, Mat

Arbitre OrbitX: Filou

Muret nous ayant repasser devant avec un match en plus, nous nous devions de reprendre notre place sur le podium face aux Pichenettes.

Nous commençons idéalement le match puisque Yan lance Mat sur son côté gauche et Mat envoie une mine dans le petit filet opposé. 1-0 :8:

Nous avons la possession de la balle et avons l'occasion de faire le break plusieurs fois.

C'est chose faite sur le doublé de Mat: après avoir raté son dribble, le ballon passe entre les jambes de l'adversaire et Mat est tout heureux de se retrouver lancer sur son aile gauche à nouveau pour aller crucifier la gardienne adverse....2-0 :1:

Mi-temps: nous gérons tranquillement mais comme dit Fred, un peu trop par moment alors que nous aurions pu y mettre plus de rythme.

Nous recevons 5/5 son message car nous pressons plus haut et nos adversaires commencent à avoir du mal physiquement:

- Je trouve Yan dans la profondeur sur une touche rapidement jouée...(3-0): il me lance un regard que j'ai tout de suite reconnu comme étant celui du match contre la Prairie en 2005 (les anciens s'en souviendront, j'en suis sûr!).:14:
- Yan, ne voulant pas que Mat prenne trop le large au classement des buteurs, se fait plaisir en interceptant une passe adverse et en filant seul au but... Du coup lui aussi y va de son doublé...4-0:8:
- Je décale Ju Sécu qui nous fait une espèce de frappe lobée...La gardienne l'attrape (la balle...Pas Ju...) mais...Elle la relâche dans ses propres buts...
A l'exception de Ju qui a enlevé son maillot pour débuter un tour de gymnase en hurlant: "c'est qui le boss, c'est qui??!!", toute la team a eu une bonne réaction en ne célébrant pas le but....En étant presque désolée pour elle....Sauf Ju donc....5-0:8:
- Ju Sécu, remis de ses émotions, perce côté droit, amène 2 défenseurs plus le gardien qui sort et me décale...Je n'ai plus qu'à "pousser" le ballon dans le but vide. 6-0:8:
- Mat et Ju le Romain concluent en beauté: Ju décale Mat sur son côté gauche mais voyant encore une fois le gardien sortir très vite en plus de l'arrivée d'un défenseur, il renvoie la balle sur l'aile droite à destination du Romain qui y va de son but également.

A noter que Ju a fait un poteau sur un superbe coup-franc décalé...:13:

Nous concédons un coup-franc à la dernière minute, plein axe... A priori anodin, si Fred n'était pas en train d'expliquer à sa dulcinée venue le voir que sans lui l'équipe ne serait pas seconde du championnat, n'aurait pas la meilleure défense du championnat, que c'est lui le vrai boss, etc....

Tout ça pour dire que nos valeureux adversaires sauvent l'honneur...1-7

A retenir :

- Match très sérieux de notre part (on avait fait match nul lors de la 1ère phase contre eux pour rappel)
- Doublé de Mat
- Doublé de Yan

Le prochain match est une finale pour le podium contre Muret...