Sections

Articles

  Tournoi du TEC
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 298
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
Tournoi TEC
Date : 17/05/14
Lieu : Bazacle
Line-up :
Filou
Nico, Yan
Mat, Fred, Julien

Buteur: Nico, Yan, Fred, Julien
Passeur: Yan x 3, Fred

L'équipe du TEC 2 nous a invité pour un tournoi de Futsal, il y avait donc 2 poules de 4 équipes sur des matchs de 15m.
Ayant un effectif amoindri, Julien (un pote de Filou) est venu nous donner un coup de main ainsi que Mat qui était dans un état semi-comateux! :11:

1er match:

Globalement dominé par Orbit-X, je marque sur un joli une-deux avec Yan qui me la remets parfaitement bien (1-0).:8:

2nd match:

Nous tombons sur l'équipe du Tec qui, malgré une team remodelée et mélangée avec les 2 autres TEC, était un peu l'épouvantail de ce tournoi pour nous (il gagne leur 1er match 3-1). Ce qui nous amène à la réflexion (typiquement Orbiticienne...!!:14Smile de jouer le nul contre eux ce que nous réussissons parfaitement bien: 0-0 au terme d'un match insipide.

3ème match:

Match à enjeu pour nous car il nous fallait faire un nul ou une victoire pour finir premier (contre toute attente le TEC ayant perdu son dernier match) mais ne surtout pas perdre car nos adversaires pouvaient également finir en tête avec une victoire.
Malgré une frayeur sur un but de nos adversaires, celui-ci fut refusé à juste titre (superbe reprise de volée sur une touche pas règlementaire, mais alors vraiment pas!!).
Au final, sur un corner, Fred trouve Yan au second poteau qui marque d'une belle reprise de volée. (1-0):8:

Nous finissons donc en tête de notre poule avec 7 points.

Demi-finale:

Le match le plus dur pour nous physiquement: nous déjouons complètement (les jambes commencent à être lourdes) et c'est en toute logique que nous encaissons notre premier but de la compétition alors que nous sommes....Trois sur le même gars...Une faute "professionnelle" comme dirait l'autre!! :13:

Mais contre toute attente, ce but encaissé nous permet de se faire violence et nous entamons un pressing énorme pour revenir et cela paye sur le plus beau but de la journée (en tout cas de notre côté): Yan trouve Fred qui, à l'entrée de la surface, se lève la balle du pied droit et enchaine une superbe reprise du pied gauche qui finit dans le petit filet opposé. 1-1

Alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, nos adversaires se ruent à l'attaque et nous marquons à la dernière minute sur un contre rapidement joué: Yan, une fois n'est pas coutume, trouve Julien qui est complètement seul devant et qui aligne donc tranquillement le gardien adverse. (2-1) :8:

Finale:

Nous rencontrons à nouveau l'équipe du TEC qui a fini second de notre poule donc. En demi, ils ont éliminé une autre équipe du TEC (dans laquelle jouait Eric pour info).
Match beaucoup moins fermé que celui joué en poule, contre toute attente, je nous trouve très bien, je pense même qu'en terme de tenue de balle, c'est notre meilleur match de la journée... Je dis tenue de balle car au niveau occaz, je pense que cela se résume à une frappe de loin de ma part qui passe juste à côté du poteau.

Cela se finit donc aux tirs au but:
- Yan, surnommé aussi "l'homme qui ne rate jamais un pénalty au Futsal", marque (forcément) 1-0
- Égalisation adverse 1-1
- Mat marque aussi (même si le gardien l'effleure) 2-1
- Égalisation adverse (Tir en pleine lucarne de Florian du TEC2) 2-2
- Je marque au raz du poteau droit 3-2
- Filou arrête le dernier tir adverse

Orbit-X remporte donc ce tournoi où, une fois n'est pas coutume, c'est notre défense qui nous a fait gagner (1 but encaissé en 5 matchs)!!

Super journée et super organisation du TEC, à refaire car l'ambiance était très sympa.