Sections

Articles

  FC Amiez - OrbitX
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Thomas
Lectures : 158
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Match contre FC Amiez, les premiers .. Partie qui s’annonce plus que difficile après notre dernière prestation des plus laborieuse.

Nous commençons timidement. Bien en place mais sans les inquiéter. On veux bien défendre et poser nos attaques. Ils ont la possession et fond le jeu. Donc c'est tout logiquement qu'ils mettent un premier but, puis un deuxième(une frappe de loin et une action bien menée). On se dit alors qu'on va prendre une déroute. On demande le temps mort, se remobilise, et repart de plus belle. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça. C'est vrai nous allons dans leur moitié de terrain mais sans véritablement les inquiéter.

Mi-temps. 2-0. Toujours solidaire on s'encourage, se dit ce qui est mieux, ce qui va pas, on se dit de pas lâcher, qu'on a plus rien à perdre.

C'est reparti. Nous sommes mieux, nous avons plus le ballon et même si il y a encore des petites erreurs, défensivement nous sommes bien. Nous réduisons alors l'écart grâce à Hugo. Nous sommes revenu à 2-1. Plein d'enthousiasme, et encore sur le but, ils nous refroidissent juste après l'engagement (3-1), nous sommes dégoûté. Notre jeu est beaucoup mieux, mais avec encore 2 buts de retard ça s'annonce difficile. Sans rien lâcher on joue bien. Grâce à une récupération au milieu du terrain, Yan place Thomas dans les meilleurs conditions et réduit l'écart (3-2). On y croit, il reste du temps. Mais encore une fois après l'engagement on s'en prend un (4-2). On joue alors de mieux en mieux et combin' bien. C'est sur un bon mouvement entre Hugo et Thomas où le premier remet au deuxième et qui trompe parfaitement le gardien (4-3). Match intense où tout est possible.
En restant bien défensivement avec Ju ou Yann au cœur de la défense, on donne tout devant, on tante, c'est un beau match avec beaucoup d'intensité.
C'est alors que surgit Mat. Complètement excentré et face à deux joueurs, Hugo et Thomas démarqués qui demande le ballon, une belle occasion s'offre à nous. Mais non, Mat décide de frapper. On se dit qu'il abuse un peu et Thomas puis Hugo commencent à râler. Mais contre toute attente, cette grosse frappe se loge dans la lucarne opposée. Avant de râler regarder la fin de l'action Smile But incroyable ! (4-4). On est alors survolté.
Le fin est que du bonus. On défend très bien, on est bien en place. On permut' parfaitement. Et sur 2 contres-attaques, une frappe contrée nous est favorable (4-5), et un but d'Hugo clos les débat (4-6).
Fin du match. Très bonne prestation dans l'ensemble.

A retenir : Je pense notre meilleure prestation - Très bonnes 20 dernières minutes - Même avec encore des erreurs bien en place défensivement - efficacité offensive (ENFIN) - Beau but de Mat - ET LA VICTOIRE !!