Sections

Articles

  1er tour de coupe
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : orbitx
Lectures : 142
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé: by Nico
1er tour de coupe
Date : 10/04/15
Lieu : Muret
Line-up :
Fred
Nico, Yan
Guillaume, Hugo

Buteur: Guillaume, Hugo
Passeur: néant
Arbitre OrbitX: Pierrot

Après la déroute de la semaine dernière face au Daiquiri (au-delà du score surtout notre non match), nous nous devions de nous reprendre face à Muret et afficher un visage plus séduisant...Enfin jouer au Futsal en fait tout simplement...:15:

Pourtant, tout à commencer de travers avec le forfait de dernière minute de Said dont les passes "pagistrales" allaient nous manquer.:3:
Résultat, nous avons joué sans remplaçant, la vieille garde derrière (Yan et moi) et la plus jeune devant (Hugo et Guillaume)! :8:

Une fois n'est pas coutume, nous avons très bien débuté le match: agressif sur l'homme alliée à une bonne circulation du ballon.
C'est logiquement que Guillaume ouvre la marque sur un exploit personnel: après un passement de jambe sur son défenseur, il décroche une frappe imparable au ras du poteau du gardien Muretain. 1-0 :8:

Nous continuons à être bien en place et à monopoliser la balle: nous avons plusieurs occasions (si si je vous assure que ce n'est pas un fake!:13Smile et Hugo a même un but refusé pour un tir en zone (selon moi très limite mais bon l'arbitre a toujours raison).

Finalement, sur une superbe relance de Fred qui trouve Hugo dans l'axe, celui-ci fume littéralement son défenseur (le meilleur joueur de Muret au passage) pour aller inscrire le but du break...2-0 :8:
Après visionnage de la vidéo et malgré les protestations de notre Mandanda à nous, la passe décisive ne lui sera pas accréditée...:14:

Les joueurs de Muret ont tenté quelques frappes de loin soit non cadrées, soit bien arrêtées par Fred.

Mi-temps: 2-0

Mi-temps très solide de notre part, cela faisant longtemps que ce n'était pas arrivé.

Muret reprend la seconde période avec de bien meilleures intentions: ils nous pressent beaucoup plus haut et nous connaissons 5 premières minutes très difficiles...
Ce qui provoque un temps mort demandé par Hugo qui commence à avoir assez d'expérience avec les matchs Orbiticiens pour savoir quand il faut mettre le "ola"! :1:

Après ce temps-mort salvateur, nous reprenons le match en jouant assez bas et en procédant en contre. Muret a plusieurs corners mais nous défendons très bien (notamment une occaz où Yan fait une double parade décisive).

Sur un contre, ma frappe est détournée en corner par leur gardien, je la joue vite pour Hugo qui me la remet, je rentre dans la surface, fais la passe en retrait à Guillaume qui loupe le cadre alors que le but est vide... Guillaume ne le sait pas encore, mais il aura une amende pour cela!! :13:

Notre seconde période est plus poussive que la première, on se contente un peu de gérer et surtout de bien défendre, chose qu'on arrive à très bien faire.

Score final: 2-0

A retenir :

- Notre second clean-sheet de la saison
- Match très solide de notre part / victoire méritée
- Equipe de Muret très sympa / superbe gymnase au passage

Espérons que nous reproduisions la même performance face aux Futsquads la semaine prochaine, match qui s'apparente pour nous au match de la dernière chance dans l'optique du maintien...