Sections

Articles

  Retour sur terre
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Yan
Lectures : 544
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Championnat: New Team 5 - 1 OrbitX

Line up : JY, Nico, Col, Jé, Le Rom, Math, Yan

Arbitre : Brahim

Buteur :

Passeur : -

Premier match de championnat 2006... Avec les bons résultats du début de saison, il faut avouer que nous avions plus de certitudes sur notre jeu.
Bref, c'est confiants que nous abordons ce match, où les 10 premières minutes sont plutôt à notre avantage avec quelques tirs malheureusement non cadrés... A ce moment-là, on ne savait pas que ce serait notre meilleure période du match tout simplement....
Du coup, de quoi regretter les bonnes phases offensives non conclues par maladresse ou par oubli d'un joueur parfois mieux placé.

Les 10 dernières minutes, New Team commence à prendre la main sur le match et on se rend compte qu'on est vraiment trop "laxiste" sur notre marquage ... c'est là que débute le Jean-Yves show qui sauve la barraque et préserve le 0-0 à la mi-tps...

Forts de cette première période contrastée, on se dit que tout peut basculer dans un sens comme dans un autre..... mais on va vite déchanter.

New Team attaque très fort et au bout de qqs minutes trouve enfin la faille sur un tir venu de nulle part sur la gauche...
OrbitX a le mérite d'y croire et de pousser sur les 3 minutes qui suivent : 1 x poteau de Ju Col, puis 1 x transversalle de Jé qui suit.... et qui conclut (en étant plus prompt que Math) pour l'égalisation !

Le match se durcit, tout le monde veut gagner et a le sentiment que l'équipe d'en face n'est pas sanctionnée par l'arbitre (très bon au passage, vu le contxt).... bref, énormément de coup-francs, de paroles... ce qui nuit surtout à OrbitX car, au lieu de se concentrer sur notre jeu on va perdre notre salive et notre sang-froid... 2ème but pour NewTeam (le remake dans la lucarne)... égalisation loupée de peu... puis avalanche de buts grâce à leur attaquant, vraiment très impressionnant, alors qu'OrbitX n'arrivera quasiment jamais plus à passer leur impressiionnant rideau défensif.

Bilan : une défaite une peu lourde, mais la New Team sera à n'en pas douter l'équipe favorite pour la montée en D1 ! Il y a encore du boulot pour OrbitX... mais y a de l'espoir :-)