Sections

Articles

  Pichenette - OrbitX
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Thomas
Lectures : 128
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Premier match de championnat ! Équipe composée de 6 joueurs et un arbitre (un très grand arbitre)

Tout le monde motivé, tout le monde avec l'envie de bien commencer cette nouvelle division ! 



Début de match timide, avec une équipe adverse étonnement bien organisée, bien en place. On joue "bien", on se fait des passes, mais sans véritablement les inquiéter. On a 2-3 occasion mais rien de sérieux. Jusqu'au moment où Flo rentre. Il touche son premier ballon, joue avec Thomas qui lui remet directement et il frappe en une touche. Le ballon se loge petit filet opposé : parfait. 1-0

Vient leur première occasion, une frappe timide qui bloque parfaitement Romain. 

Petite mais "sérieuse" première mi-temps.



Mi-temps : on se dit que c'est bien parti, qu'il faut continuer à jouer et en mettre un deuxième.



On reprend, on recule, on joue plus beaucoup .. Le contraire de ce qu'on dit. 

Romain effectue un nouvel arrêt "tranquille" sur une frappe trop mole. Ils dominent moitié, mais contre attaque, Thomas devance les défenseurs adverses, le ballon rebondit juste devant la surface, situation idéale, mais (ce con) frappe croisée au dessus ! Toujours 1-0 ..

Ils continuent à jouer, continue de se porter vers l'avant. Mat manque à deux reprise d'aggraver la marque et nous mettre à l'abris.

Il reste alors 2 minutes, nickel on a juste à bien défendre ! Et bien non !! Il doit rester une minute, ballon aux adversaires, on est bien en place. Flo monte sur le porteur de balle, et Pierrot aussi. Du coup on est deux sur le porteur de balle et laisse deux adversaires seuls. Manque de chance, la passe est faite et l'adversaire se retrouve seul et ajuste Romain qui ne peut rien faire. 1-1 ! 

Ça nous apprendra !



À retenir : jouer tout un match ! Quand un joueur monte sur un adversaire on reste en place derrière ! Il faut tuer le match ! Acheter un buteur ! Vendre les vieux ballons ! Louer des danseuses pour nous encourager !

Bref on a fait un demi match.