Sections

Articles

  UNE DEFAITE SANS SE METTRE LE FEU
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : le romain
Lectures : 503
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Championnat: Bomberos 5 - 4 Orbit-X

Arbitre : Ludo
Line Up : Walt, Ju Col, Le romain, Yan, Thom
Buteur : Yan x 2, Tom x 2
Passeur : Ju Rom x 2, Ju Col x 1
CAPITAINE : Yan


Ce soir là c'est la peur au ventre et l'envie en tête que nous entrons sur le terrain, en effet le nombre limité de joueurs et la forme physique (blessure de Walt et de moi) et morale (Yan triste de la défaite 5 - 0 des girondins) de notre équipe ne laissait rien présager de bon.
Nous démarrons la partie par une malheureuse relance dans l'axe de notre défense expérimentale qui nous coute le 1er but. Nous prenons alors un peu le jeu à notre compte mais sur un contre nous encaissons le 2nd but. C'est alors que nous nous décidons à attaquer, une relance de Walt à une touche de balle je lance la trotinette atomique (Yan) qui frappe sans controle (c'est assez rare pour être stipulé) et marque.
Fort de ce 1er but, rassuré par notre défense et notre portier, nous allons pousser et mettre le 2nd but sur un exploit personnel de Yan qui, poursuivi par la meute de pompiers contourne la zone et crucifie le gardien d'un tir croisé.
A égalité la pression de leur défense se fait sentir mais nous tirons notre épingle du jeu par quelques occasions franches, dont notament un coup franc judicieusement joué par Tom pour Yan qui frappe à ras du poteau, juste détourné en corner par le gardien.
Les pompiers plient mais ne cèdent pas, il reprennent même la tête avant la mi-temps.

En 2nde mi-temps los Bomberos changent de tactique et cessent de presser sur notre 1er point de relance afin de nous aspirer et de nous contrer, ce qui ne paye pas immediatement puisque suite à une récupération haute de le balle je lance Tom qui d'un controle astucieu se met en bonne position pour le 3ème but.
Nous allons ensuite subir les foudres de leurs attaquants repoussés tantôt par de majestueux blocs effectués par un colombien des grands soirs, tantôt par les arrets reflexes de notre portier interimaire; nous prendrons tout de même un but refusé suite à un jeu au sol de l'attaquant.
Etant trés bas Le colombien s'est fait un plaisir de bouffer de l'espace par une percée dont il a le secret et de donner le ballon de l'égalisation à Tom.

Nous sentions donc le bon coup : un bon match nul à l'horizon.
Mais c'est sans compter sur l'efficacité des contres adverses et le potentiel physique des pompiers qui nous fracassent d'un but qui décoiffa Walt avant que Ludo (bon arbitre du jour) ne siffle la fin du match.

On retiendra donc :
- la bonne solidarité d'un effectif réduit et affaibli par les blessures
- la défense vaillante
- des relances de qualité de la part du gardien (malgré les gants 3 fois trop grands)
- une efficacité et une complicité remarquable entre Yan et Tom (4 buts 2 poteaux)

- la qualité physique et la vivacité des Bomberos qui ont un état d'esprit des plus fairplay comme on l'aime à l'UFOLEP

Je passe les détails des divers exploits techniques de notre équipe (retourné accrobatique de Yan, enchainement petit pont grand pont café crème de Tom...)

Conclusion : les absents du soir devront redoubler d'efforts pour retrouver leur place au sein de l'effectif.:8: