Sections

Articles

  Une victoire au forceps!!! - Victoire contre Ratetouts en coupe
Catégorie : Aucune
Ajouté le :
Auteur : Nico
Lectures : 460
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Résumé by Nico
Date : 27/11/2008 20h
Type : 1er Tour de la coupe
Résultat : 3-3 Victoire aux tirs aux buts 5-4
Arbitre : Orbit-X (Ju Le Romain par tirage au sort...)

Line Up :
Philou
Nico, Brahim, Ju le Colombien
Mat, Yan
Buteur : Ju le Colombien, Mat, Yan
Passeur : Yan
CAPITAINE : Yan

Nous avions décidé de jouer la défense face à une équipe des Ratetouts que nous craignions car nous les avions joué il y a 2 ans de ça en demi-finale de coupe et, malgré notre victoire, nous avions galéré!!

Nous rentrons bien dans le match et au bout de 5/6 minutes, Ju le colombien (une fois n'est pas coutume...:8Smile ouvre la marque sur un poteau rentrant 1-0.
Du coup nous nous replions assez sur notre but et les Ratetouts réussissent à égaliser sur une frappe déviée que Philou n'arrive pas à capter...Ce but est d'autant plus dommage qu'il provient d'une passe en retrait de notre part vers Philou mais celui-ci, pensant n'avoir pas le droit de prendre la balle à la main (à juste titre???) ne la prends pas, leur attaquant n'a plus qu'à faire la passe en retrait...1-1 à la mi-temps.

Nous reprenons la seconde mi-temps et le match est assez équilibré, les deux équipes ayant leurs occasions...A noter une série de 4 à 5 corners consécutifs pour les Ratetouts. Malheureusement leur attaquant (très vif, très rapide et très technique!!!) réussit à me fumer en vitesse pure (ou était mon remplaçant?? j'étais cramé!!!) et colle une patate que Philou ne peut capter...2-1. Nous poussons mais quelques minutes après ils font le break en reprenant une frappe que Philou venait de repousser 3-1 (nous avons vraiment été attentistes sur ce coup...:10Smile

A ce moment du match (il reste un peu moins de 10 minutes à jouer), nous n'en menons pas large mais c'était sans compter sur le mental Orbiticien!! En effet, sur passe de Yan, Mat d'une frappe (sur le poteau!!!) nous fait revenir à 3-2 et Yan qui jusque là, s'était contenté d'un lob sur la transversale et d'un coup-franc sur le poteau (maigre bilan pour notre attaquant vous en conviendrez..) nous permet d'égaliser sur une frappe détournée par...Le poteau!!!!

Il reste donc 1 à 2 minutes à jouer et nous faisons en sorte d'attendre la fin du match, conscient que nous revenons de très loin...Les Ratetouts ont le temps malgré tout de tenter 2,3 frappes de loin que notre gardien détourne magistralement...

Tirs aux buts: les deux expériences que nous avons eu dans ce domaine se sont toujours bien passées (pour rappel, 1er tour de coupe il y a 2 ans contre Motorola et finale du tournoi interdépartemental contre les Anges).

Les 3 premiers tireurs sont Yan, Brahim et Mat:

- 1er tir de l'attaquant Ratetoutien dans les nuages...
- Yan marque
- Ratetouts marque
- Brahim rate
- Ratetouts marque
- Mat marque

On passe aux buts en or:

- Ratetouts marque
- Je marque
- R marque
- Yan marque
- R rate
- Philou rate
- R rate
- Brahim nous qualifie!!!! (5-4)

Faits marquants:

- La superbe remontée d'OrbitX
- Gros match défensif de notre part (malgré les 3 buts)
- Réussite offensive de notre part (merci les poteaux...)
- Excellent arbitrage de Ju le Romain:8:
- Très bon esprit des Ratetouts qui est, de surcroit, une très bonne équipe.